jeudi 9 mai 2013

Aimez-vous la danse?

Aimez-vous la danse?

Rencontre avec une danseuse et photos de danse


Le succès de l'émission "Danse avec les stars" a remis au goût du jour les danses de salon, la danse en couple grâce à des figures médiatiques et un concept attractif. Comme nombre de téléspectateurs j'ai aimé ce spectacle, les danseuses et danseurs, les pas appris et le travail acharné pour offrir un résultat en direct, la musique et les costumes, la sensualité de la chorégraphie... De quoi me donner envie d'entrer à mon tour dans ce milieu et réaliser des photos sous forme de reportage, portrait studio... et de vous montrer mon travail de photographe sur la danse.

Cette année le hasard a mis Missy Dance sur mon chemin, danseuse expérimentée avec qui j'ai pû non seulement re-découvrir la danse classique mais également le hip-hop, le jazz et collaborer avec elle sur un thème global.

Missy est également maquilleuse, ce qui s'est révélé un atout pour harmoniser le tout: unité entre les costumes choisis, les expressions et les couleurs. De plus sur trois séances photos,  je tenais à ce que les prises de vues se déroulent dans des endroits variés (extérieur, studio, salle de danse) de manière à obtenir des images différentes.

Sur cette série je reste fidèle à mon goût pour les relations humaines, aux portraits en général. Appuyer sur le déclencheur ne me suffit pas, ce qui est intéressant c'est de rencontrer l'autre, d'aller au delà des apparences.

La série sur le hip-hop, je l'ai souhaité en noir et blanc de façon à ce que vous puissiez vous concentrer sur la dynamique, la simplicité des mouvements et poses que ce soit en extérieur ou dans la salle de danse.

Le studio, lieu plus intimiste m'a permis de focaliser sur le bleu du tutu plateau dont la couleur est accordée au maquillage que nous avons choisi ensemble. Beaucoup de douceur et d'esthétisme ressortent de ces clichés.

La sensualité et le glamour se sont révélés sur le choix de Missy pour une tenue "sauvage" et le modern jazz.

L'espace qui nous était accordé (salle de danse avec le rayon de soleil matinal) m'a inspiré pour une vision calme et vaporeuse de la danseuse.

Remerciements à hall dance tito school. Vous pouvez retrouver plus de photos sur mon portfolio





























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire